5ème Édition du Défi des 300 Portes – SA 14 mars 2020

Au fil des éditions, cet évènement populaire se forge la réputation d’aventure, mêlant compétition, endurance mais surtout convivialité et ambiance bon enfant. Sur l’ensemble des 4 précédentes Éditions, près de 1500 personnes se sont présentées au portique de départ, avec en tête un même objectif : Relever le Défi des 300!

Et quel Défi ! Partant du Crêt-du-Midi et reliant le Creux-du-Lavioz, dans la station de Vercorin, le parcours se compose de plus de 300 portes (340 portes en 2019), réparties sur une distance de 3.5 km, pour un dénivelé négatif de près de 1000 mètres !

Avec ses caractéristiques hors normes, il s’agit bel et bien du plus grand Slalom populaire au monde.

Les participants les plus rapides auront besoin de 5.30 minutes pour avaler ces portes, alors que certains, profitant des ravitaillements, mettront quant à eux de 2 à 3 heures pour parcourir ce slalom inédit !  ;-)

Ce Slalom n’en demeure pas moins accessible à tous ! Bien loin de l’esprit de rivalité, la principale valeur véhiculée par cet évènement reste la festivité ! Il n’y a qu’à observer, année après année, les participants qui débordent d’imagination pour tenter de décrocher le prestigieux titre du Meilleur déguisement du Slalom.

Le Défi des 300 a la particularité d’offrir une large palette de catégories aux participants. Que vous soyez débutants ou experts, venez en ski, snowboard ou même en télémark : tous les moyens de glisse sont bons pour tenter de passer la ligne d’arrivée !

Un « Petit Défi » de 150 portes est également organisé pour les enfants de 9 à 11 ans !

Afin d’éviter tout coup de fatigue, deux ravitaillements sont prévus ! Le premier au départ de la course, histoire de partir en forme, et le second en milieu de parcours, pour recharger les batteries. L’après-course et la remise des résultats se passent dans l’aire d’arrivée au Creux-du-Lavioz !

En bref vous l’aurez compris ! Tous les ingrédients sont au rendez-vous afin de passer une journée pleine de bonne humeur entre amis, entre collègues ou simplement en famille.

Ce que les autres disent de nous!

« L’idée de cette compétition est juste géniale ! »

Erika Hess

« Euh mais comme ça chauffe.. plus de cuisses à la fin du parcours ! »

Laetitia

« Il faut rester concentré pour bien réussir son parcours. Mais le principal est de s’amuser ! »

Maximilien Drion

« Un petit coup de blanc et ça descend tout seul »

Thierry